Accueil Max Vie quotidienne

Vous toussez par ces températures ? Voici quoi faire

Avec les températures plus froides de ces derniers jours, il est possible que vous ayez la gorge qui gratte.

Avec l’hiver, vient la période des maladies en tout genre. Surtout maintenant, avec la météo qui nous oblige à subir des températures négatives. Pour y résister, on s’emmitoufle dans des gros pulls et des doudounes, avec une écharpe pour garder le cou au chaud. Malgré cela, il est possible que vous tombiez malade ou en tout cas qu’un mal de gorge se manifeste. Si vous commencez à tousser, il y a une chose à faire en premier lieu.

La première chose à faire si vous commencez à tousser

Dans une vidéo TikTok, le fameux Dr. Jimmy Mohamed, médecin connu en France, explique : « Lorsque vous avez le nez qui coule, il coule devant (...), mais aussi derrière, dans l’arrière-gorge. Et lorsque ça coule dans l’arrière-gorge, ça tombe au niveau des bronches. C’est pour ça qu’on va tousser, lorsque l’on a le nez enrhumé ».

Quelle solution dans ce cas ? Selon le médecin, il faut commencer par se nettoyer le nez : « Lorsque vous toussez, c’est un mécanisme de défense. Les sécrétions qui sont au niveau des bronches, il faut bien qu’elles sortent. Et c’est pour ça qu’on tousse, pour vous dégager des glaires et vous permettre d’évacuer ».

Il faut dès lors éviter de prendre du sirop pour la toux, selon lui. « Donc si vous prenez un sirop contre la toux, les sécrétions vont stagner et vous risquez une surinfection, de l’encombrement. C’est l’une des raisons pour lesquelles le sirop pour la toux, chez les tout-petits, est contre-indiqué », explique-t-il.

On essaye donc d’abord de dégager son nez un maximum et si ça ne passe pas, on demande évidemment conseil à son médecin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande