Ce n’est pas parce que c’est la semaine que l’on doit toujours manger la même chose tous les matins. Et même s’il faut se dépêcher avant d’aller déposer les enfants à l’école, vous pouvez créer un petit moment de bonheur chaque matin avec ces 3 idées.
Un bon smoothie onctueux
La recette idéale pour éviter le gaspillage et bien commencer la journée. Des pommes flétries, une demi-poire, une petite poignée de fraises congelées et une cuiller à soupe de yaourt grec : plongez tout ce que vous avez sous la main dans le mixeur et mixez pour obtenir un mélange lisse. Versez-le dans un verre et buvez-le tout en vous préparant, ou dans une tasse à emporter pour votre trajet en train ou en bus.
Pour encore plus de bonheur : remplacez le yaourt grec par un produit végétal. Le yaourt de noix de coco ajoute une touche légèrement sucrée à votre smoothie.
Mini crêpes réconfortantes
Pas le temps de faire des crêpes le matin ? Pas de soucis avec les « poffertjes », des mini crêpes d’origine néerlandaise prêtes à l’emploi ou surgelées. Une excellente alternative, rapide, pratique et succulente. Il suffit de les réchauffer et de les déguster. Même vos ados sauteront d’eux-mêmes du lit !
Pour encore plus de bonheur : oubliez le sucre glace classique et optez pour du miel biologique pour aromatiser ces petites crêpes.
L’açaí bowl, une explosion de couleurs
Arborant un violet foncé, la baie d’açaí pousse au Pérou, au Suriname et au Brésil. Ces dernières années, elle fait le buzz et à raison, tant elle est surtout délicieuse au petit-déjeuner. Vous pouvez aussi en trouver facilement sous forme de purée congelée. Mixez-la avec une banane congelée, des myrtilles congelées, une poignée de glaçons et du yaourt de noix de coco jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Versez le tout dans une boîte hermétique à emporter et placez vos garnitures dans une autre boîte. Faites preuve de créativité : des rondelles de banane sont agréables et sucrées, des noix émiettées ou des flocons de chocolat en font presque un dessert.
Pour encore plus de bonheur : vous n’avez pas de yaourt de noix de coco à la maison ? Le jus de fruits frais, comme le jus de kiwi-orange, peut également fluidifier la purée.