Moustiques : des astuces pour arrêter de gratter ses piqûres tout le temps

On déteste les moustiques ! En plus de nous empêcher de dormir, ils nous laissent des petites piqûres très désagréables, qui nous démangent beaucoup. Pour éviter de se gratter toute la journée, il existe quelques solutions naturelles.

Avec les températures qui ont beaucoup augmenté ces derniers jours, les moustiques se sont invités dans nos maisons et nous rendent la vie impossible. Il est alors quasi impossible d’échapper aux piqûres…

Celles-ci nous démangent alors beaucoup et on ne peut s’empêcher de se gratter, parfois jusqu’au sang. Même alors que l’on sait que ce n’est pas la meilleure solution et que cela pourrait même empirer les choses. Alors, voici quelques astuces naturelles pour éviter de gratter une piqûre de moustique.

  1. Le citron. Appliquez une rondelle de citron sur votre piqûre et empêchez-la de bouger à l’aide d’un pansement. L’acide citrique qu’il contient va calmer l’irritation cutanée.
  2. La peau de banane. Appliquez l’intérieur de la peau de banane sur votre piqûre puis frottez délicatement pour calmer les démangeaisons.
  3. L’aloe vera. Appliquez du gel d’aloe vera en couche épaisse sur votre piqûre avant de laisser agir. Grâce à ses vertus anti-inflammatoire et protectrice, l’ale vera va calmer vos démangeaisons.
  4. Un glaçon. Le froid va calmer votre inflammation. Placez alors des glaçons dans un linge propre et déposez-le sur votre piqûre avant de laisser agir pendant une dizaine de minutes.
  5. Un sachet de thé chaud. Déposez un sachet de thé chaud sur votre piqûre pour apaiser rapidement la douleur et calmer les démangeaisons grâce à la chaleur, sans vous brûler. Vous pouvez également utiliser une compresse chaude.
  6. La lavande. Appliquez quelques gouttes pures d’huile essentielle de lavande sur votre piqûre avant de masser avec vos doigts. Elle est connue pour calmer les inflammations et éviter les démangeaisons grâce à ses vertus apaisante et cicatrisante. Faites tout de même attention à ne pas y être allergique.

 

>> Participez à notre sondage et venez nous dire quel est votre endroit préféré pour boire un verre dans notre story à la une sur Instagram ou sur notre post Facebook