Été : vous avez des brûlures entre les cuisses ? Voici comment les soulager

L’été est là ! C’est le moment des jupes, des shorts et des robes… Mais aussi celui des brûlures dues aux cuisses qui se touchent. Et cette sensation est loin d’être agréable ! Heureusement, il existe des astuces pour vous soulager. On vous les dévoile.

Avec la chaleur de l’été, on oublie les pantalons et on sort les vêtements plus courts, pour tenter de se rafraîchir. Jupe, short, robe… C’est bien joli et aussi plus confortable quand il fait chaud. Exception faite quand on a les cuisses qui se touchent !

Effectivement, il est alors difficile d’éviter le frottement de celle-ci, et les brûlures qui en résultent… Et ce problème ne vient pas seulement de votre poids ! En effet, les cuisses qui frottent, c’est avant tout une question de morphologie. En effet, même les personnes minces peuvent avoir les jambes rapprochées et ainsi les cuisses qui se touchent. D’ailleurs, ce n’est pas non plus un problème qui touche exclusivement les femmes avec les robes ou les jupes. Les hommes aussi peuvent avoir les cuisses brûlées quand ils portent un short ou encore un maillot de bain.

Ainsi, ne complexez pas si vous avez ces brûlures entre les cuisses, cela n’a rien à voir avec votre poids, mais simplement avec la forme et la disposition de vos jambes.

D’où viennent ces brûlures entre les cuisses ?

En réalité, c’est à la fois la transpiration due à la chaleur et le frottement des cuisses durant la journée qui causent ces brûlures douloureuses et désagréables. Du coup, elles sont fréquentes lorsque l’on porte des vêtements qui laissent apparaître le haut des jambes : robe, jupe, short, etc.

Bien évidemment, il existe des moyens de les éviter, comme le fait de porter un short ou un cycliste plus long sous une robe ou une jupe. Le problème, c’est que ces astuces ne sont pas toujours pratiques et que, dans ce cas, cela tient encore plus chaud quand les températures sont élevées.

Ces brûlures semblent donc inévitables… Du coup, on opte pour une autre solution : les soulager ! Ainsi, il existe une méthode qui serait très efficace pour soulager les brûlures en fin de journée. Cela évitera aussi qu’elles s’aggravent au fil des jours.

Comment soulager les brûlures aux cuisses ?

Le plus de cette astuce ? Le recyclage ! En effet, la méthode infaillible pour soulager une brûlure entre les cuisses, c’est… le thé noir. Eh oui, si vous buvez d thé noir (ou si c’est le cas d’un de vos proches), vous pouvez conserver les sachets utilisés tout au long de la journée pour les appliquer sur vos brûlures, aux endroits douloureux.

Faites tout de même attention à ce que ces sachets de thé soient bien refroidis. Cela va calmer l’inconfort tout en apaisant votre peau. Comment ? Grâce à la haute teneur en acide tannique du thé noir.  

Les garder en place n’est pas si simple… Alors, si vous souhaitez faire autre chose le temps que cela pose et fasse effet, vous pouvez les maintenir à l’aide d’un bandage, par exemple.

Bon à savoir : le thé noir va vous soulager mais ne va pas soigner votre brûlure. Ainsi, il est important de réhydrater la zone brûlée et douloureuse. Par exemple, vous pouvez appliquer de l’aloe vera matin et soir. Une crème hydratante réparatrice fera également l’affaire.