Perte de poids : ces aliments gras qui peuvent pourtant vous aider à vous affiner

Ce n’est pas parce que vous essayez de perdre du poids que vous ne devez manger que de la salade… Eh oui, certains aliments gras peuvent vous aider à vous affiner.

Qui a dit que perdre du poids signifiait forcément arrêter de manger gras ? Bonne nouvelle : pas besoin de se nourrir exclusivement de salade pour maigrir. En réalité, plus votre alimentation est variée, plus vous pourrez perdre quelques kilos.  

Par contre, il existe plusieurs sortes de graisses… Ici, on parle de celles qui sont bonnes pour la santé et le corps. En effet, certains aliments gras peuvent être très bénéfiques si on sait comment et quand les manger. Et ces aliments, vous en manger sûrement ! On vous donne donc une bonne raison de ne plus culpabiliser après.

Voici quels sont les ingrédients gras qui peuvent vous aider à vous affiner

  • Les avocats. Même si l’on peut culpabiliser avec un avocado toast en se disant que c’est très calorique (alors que ça a l’air sain). L’avocat est, en réalité, rempli de bonnes graisses et permet également de vous rassasier rapidement.
  • Les fruits à coque. Ils boostent le métabolisme et apportent également un effet de satiété.
  • Les poissons gras. Ils sont riches en oméga-3, et en graisses insaturées, ce qui aide votre organisme à brûler les graisses.
  • La viande rouge. Très riche en protéines, elle peut être un bon allié pour perdre du poids.
  • Les œufs. Ils sont riches en vitamines, acides aminés et minéraux, mais également en protéines.
  • Le beurre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le beurre est riche en oméga-3, qui aident à dégrader les graisses dans l’organisme. Il ne faut tout de même pas en abuser.
  • La crème fraîche. Utilisée dans les plats salés, la crème fraîche n’est absolument pas un problème. Ce qui fait prendre du poids, c’est plutôt l’association du gras et du sucre.
  • Les produits laitiers. Ils sont riches en protéines et permettent un effet de satiété. Il est tout de même préférable de les consommer le matin.
  • L’huile de coco. Même au repos, l’huile de coco permet de brûler des calories.