Perte de poids : voici quelles activités vous font brûler des calories sans faire de sport

Vous aimerez perdre du poids mais vous n’êtes pas du tout sportif ou vous n’avez pas le temps ? Sachez que notre corps dépense aussi des calories quotidiennement grâce à des activités très simples. En voici quelques-unes.

Il n’y a pas de miracle : si vous voulez perdre du poids ou retrouver un ventre plat, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée mais également de bouger pour dépenser un maximum de calories.

Si le sport reste le meilleur moyen pour en dépenser, on peut également le faire autrement. Alors, si vous détestez aller à la salle ou que vous n’avez pas le temps de faire du sport, il est tout à fait possible de dépenser votre énergie et vos calories d’une autre façon. En effet, de nombreux gestes du quotidien permettent de brûler un certain nombre de calories.

Voici quelles activités peuvent vous faire brûler des calories sans effort

  • Monter ou descendre les escaliers. Environ 0,11 calorie pour une marche montée et 0,05 pour une descendue.
  • Faire les courses. Jusqu’à 200 calories par heure.
  • Passer l’aspirateur. Environ 238 calories en une heure.
  • Cuisiner. Environ 150 calories en une heure.
  • Repasser ou faire la lessive. Environ 68 calories en une heure.
  • Conduire. Entre 120 et 135 calories par heure.
  • Jouer avec les enfants. Environ 186 calories pour 30 minutes de jeux.
  • Lire. Environ 50 calories par heure.
  • Regarder la télé. Environ 28 calories par demi-heure.
  • Téléphoner. Environ 102 calories par heure.
  • Prendre une douche. Environ 62 calories pour 15 minutes.
  • Rire. Entre 10 et 40 calories en 10-15 minutes. Cela dépend de l’intensité du rire.
  • S’embrasser. Environ 2-3 calories par minute.
  • Rester assis. Environ 102 calories en une heure.
  • Rester debout. Être debout six heures permet de dépenser 0,15 kilocalorie en plus par minute qu’en étant assis.
  • Dormir. Environ 382 calories pour 7 heures.