Perte de poids : ces mauvaises habitudes qui vous empêchent de mincir du ventre

Vous avez du mal à vous débarrasser de votre petit ventre ? Le problème pourrait en réalité venir de quelques-unes de vos habitudes, auxquelles vous ne pensez pas spécialement. On vous en dit plus sur ces réflexes à bannir pour mincir du ventre.

Votre objectif est d’avoir un ventre plat mais rien n’y fait : malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à vous en séparer ! Pourtant, vous ne reculez devant rien. Vous faites du sport, surveillez votre alimentation et avez une meilleure hygiène de vie en général…

Ne baissez pas les bras, même si cela peut être décourageant. Mais vos efforts ne sont peut-être pas vraiment les bons… En effet, certaines de vos habitudes pourraient mettre à mal votre perte de poids à ce niveau.

Voici quelles sont vos habitudes qui vous empêchent de perdre du ventre.

Les séries d’abdos

Pour avoir un ventre plat, il ne suffit pas d’enchaîner les séries d’abdominaux réalisés n’importe comment… En effet, il faut faire travailler les bons muscles pour espérer avoir un ventre bien plat. La sangle abdominale est composée du grand droit de l’abdomen, des obliques qui se situent sur les côtés et du muscle transverse qui est plus profond. Et c’est ce dernier qu’il faut travailler pour obtenir un ventre plat. Cela se passe plutôt par du gainage, comme la planche par exemple.

Ne jamais faire de cardio

La course, le vélo, le rameur ou la marche rapide brûlent des calories et font travailler le cœur. En les pratiquant régulièrement et en les associant à du gainage, vous multipliez vos chances de voir votre ventre s’aplatir.

Manger trop vite

En mangeant trop rapidement, sans prendre le temps de mastiquer, vous multipliez les risques de faire gonfler votre ventre parce que vous avalez de l’air. Vous mangerez également plus parce que la sensation de satiété arrive au bout d’environ 20 minutes.

Manger de la baguette, du riz blanc ou des pâtes blanches

Ces aliments à indice glycémique élevé font grimper brutalement le taux de sucre dans le sang. Du coup, ça vous fait grossir et encore plus au niveau de l’abdomen. Privilégiez leurs versions complètes, plus riches en fibres, bonnes pour le transit et pour un ventre plat.

Manger trop de crudités

Même si les légumes sont bons pour la santé et pour les intestins, il est préférable de les consommer cuits plutôt que crus. En effet, ils contiennent des fibres qui sont difficiles à digérer. Leur consommation régulière peut faire gonfler le ventre.

Ne pas consommer assez de fibres

Les fibres favorisent le transit intestinal, qui rend le ventre plat. En faisant l’impasse sur les légumes cuits, les fruits, les céréales complètes ou les légumineuses, vous allez vous retrouver avec le ventre gonflé.

Consommer trop de boissons gazeuses

Bières, sodas et eaux gazeuses favorisent le gonflement de votre ventre si vous en consommez trop fréquemment. Pour rester bien hydrater sans prendre le risque de faire gonfler votre ventre, la seule solution reste l’eau.