Sexe : ces positions qui vous font brûler un maximum de calories

Sex couple photo created by Racool_studio - www.freepik.com

Que diriez-vous d’allier sport et plaisir ? Eh oui, comme vous le savez très certainement, les parties de jambes en l’air nous font brûler des calories. Mais savez-vous quelles sont les positions à privilégier ? On vous dit tout !

Et si on vous disait que le sexe pouvait remplacer une séance de cardio ? Voilà une bonne manière de brûler un maximum de calories, sans sortir du lit ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on appelle ça « le sport de chambre »…

Une chaîne de boutique de golf, GolfSupport.com, s’est intéressée de prês à ce phénomène. Et plus particulièrement aux positions sexuelles qui vous aideront à brûler le plus de calories.

Pour arriver à ce classement, ils ont distribué des montres connectées à 112 couples hétérosexuels. Ceux-ci se sont ensuite adonnés à diverses positions sexuelles. Résultat ? Une nette augmentation du cardio et du brûlage de graisse pendant leurs ébats.

Voici quelles sont les positions sexuelles qui aident à brûler le plus de calories

Le nombre de calories brûlées communiqué dans les résultats correspond à un rapport sexuel de 30 minutes.

  • La barate à beurre : la femme est en position de chandelle et l’homme s’assied au niveau de son sexe, tout en la pénétrant. Elle brûle 179 calories et lui, 211.
  • Debout : le couple s’enlace debout et la femme entoure ses jambes autour de l’homme au niveau de ses hanches à lui. Elle brûle 145 calories et lui, 198.
  • La brouette à genoux : il s’agit de la position levrette avec un twist: la femme soulève simplement l’une de ses jambes vers le haut. Elle brûle 149 calories et lui, 167.
  • Le lotus : l’homme est assis et la femme est sur lui, la poitrine contre son torse. Elle brûle 139 calories, et lui, 148.
  • Le squat : la femme est en position de squat, accroupie sur l’homme, face à lui. Elle brûle 188 calories et lui, 50.
  • La cow-girl : l’homme est sur le dos et la femme sur lui, les jambes autour de son torse. Elle brûle 139 calories et lui, 48.
  • Le 69 : l’homme et la femme se donnent du plaisir mutuellement oralement où les deux partenaires s’unissent. La femme brûle 111 calories et l’homme, 78.
  • L’Andromaque inversé : l’homme est couché et la femme est à quatre pattes sur lui, dos tourné. La femme brûle 137 calories et l’homme, 48.
  • Les petites cuillères : la femme brûle 84 calories pendant que l’homme en brûle 101.
  • L’aigle : la femme brûle 69 calories et l’homme, 145.