Voici les positions sexuelles qui vous aident à brûler le plus de calories

Vous savez sans doute que l’acte sexuel vous fait brûler des calories. Mais savez-vous quelles positions privilégier pour allier plaisir et sport ?

Et si on vous disait que le sexe pouvait remplacer une séance de cardio ? Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça le « sport de chambre »… D’ailleurs, une chaîne de boutique de golf, GolfSupport.com, s’y est intéressée. Et plus particulièrement aux positions sexuelles qui vous aident à brûler le plus de calories.

Pour arriver à ce classement, des montres connectées ont été distribuées à 112 couples hétérosexuels qui se sont ensuite adonnés à diverses positions. Conclusion ? Une augmentation du cardio et du brûlage de graisse. Le nombre de calories brûlées que montrent les résultats est obtenu lors d’un rapport de 30 minutes.

Le squat

La femme est en position de squat, accroupie sur l’homme, face à lui. Elle brûle 188 calories et lui, 50.

La barrate à beurre

La femme est en position de chandelle et l’homme s’assied au niveau de son sexe, tout en la pénétrant. Elle brûle 179 calories et lui, 211.

La brouette à genoux

Il s’agit de la position levrette avec un twist: la femme soulève simplement l’une de ses jambes vers le haut. Elle brûle 149 calories et lui, 167.

Debout

Le couple s’enlace debout et la femme entoure ses jambes autour de l’homme au niveau de ses hanches à lui. Elle brûle 145 calories et lui, 198.

La cow-girl

L’homme est sur le dos et la femme sur lui, les jambes autour de son torse. Elle brûle 139 calories et lui, 48.

Le lotus

L’homme est assis et la femme est sur lui, la poitrine contre son torse. Elle brûle 139 calories, et lui, 148.

L’Andromaque inversé

L’homme est couché et la femme est à quatre pattes sur lui, dos tourné. La femme brûle 137 calories et l’homme, 48.

Le 69

L’homme et la femme se donnent du plaisir mutuellement oralement où les deux partenaires s’unissent. La femme brûle 111 calories et l’homme, 78.

Les petites cuillères

La femme brûle 84 calories pendant que l’homme en brûle 101.

L’aigle

La femme brûle 69 calories et l’homme, 145.