Perte de poids : ces fruits qui aident à brûler les graisses, à manger sans modération !

Pour perdre quelques kilos, certains aliments peuvent être de véritables alliés. C’est le cas d’un grand nombre de fruits, qui favorisent ainsi la perte de poids. On vous dit tout !

Il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Mais, quand on cherche à perdre du poids, il faudrait mieux choisir les fruits que l’on
mange. En effet, certains possèdent des propriétés brûle-graisse, qui vous seront bien utiles pour atteindre votre objectif de silhouette. Eh oui, les fruits, même s’ils sont sucrés, sont d’excellents alliés minceur.

Pourquoi ? Parce qu’ils contiennent de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps, tout en ayant un apport calorique modéré.
Les fruits sont en effet riches en fibres qui favorisent le transit intestinal et apportent une sensation de sa satiété, en fructose qui permet de limiter la quantité de sucre dans les plats, en vitamines et minéraux qui donnent de l’énergie au corps et en antioxydants qui boostent le système immunitaire et de renouvellement cellulaire. Ces derniers sont également idéals pour brûler les graisses.

Bien évidemment, les fruits sont sucrés, certains sont donc plus caloriques que ce que l’on pense. Il est donc recommandé, dans le cadre d’une perte de poids, de ne pas en manger plus de quatre par jour. Ainsi, il est bon de bien choisir ceux que l’on consomme, afin de profiter de leurs bienfaits sur la ligne.

Voici quels sont les fruits brûle-graisse, parfaits pour perdre du poids

- La framboise : il s’agit de l’un des fruits les plus faibles en calories. En effet, il faut seulement compter 50 calories pour 100 grammes de framboises… Mais ce n’est pas tout. On lui prête aussi des vertus amincissantes et drainantes, grâce à la cétone qu’elle contient. Elle permet aussi de se sentir rassasié plus rapidement.

- L’ananas : il a également un apport de seulement 50 calories pour 100 grammes. De plus, l’ananas est connu pour être idéal pour déstocker les graisses car il est majoritairement composé de fibres et d’eau. Il contient aussi de la bromélaïne, une enzyme réputée pour brûler les graisses. En réalité, ce fruit est surtout idéal pour faciliter la digestion des protéines.

- La pastèque et le melon : ils ne comptent que 34 calories pour 100 grammes et aident à lutter contre la rétention d’eau. Ils augmentent également la sensation de satiété. Le melon permet aussi de stimuler le transit intestinal et possède un effet laxatif. Si vous avez l’intestin fragile, ne consommez tout de même pas trop de melon. Vous pourriez mal le tolérer.

- La pomme : c’est l’un des premiers fruits auxquels on pense quand on veut perdre du poids. Et c’est une bonne idée ! En effet, la pomme est un
véritable coupe-faim naturel grâce aux pectines qu’elle contient, qui procurent un sentiment de satiété. Mais les pectines permettent également d’absorber les graisses et les sucres du prochain repas. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’en manger une avant les repas pour perdre du poids.

- La fraise : riche en eau, en fibres, en manganèse, en calcium, en magnésium ainsi qu’en vitamines C et B9, la fraise est un véritable allié pour un régime minceur. Elle est également pauvre en sucre et donc en calories. Enfin, elle permet aussi de stimuler le système immunitaire. Bien évidemment, pour profiter de ses bienfaits pour la ligne, on évite d’y ajouter du sucre ou de la chantilly.

- Le citron : il est aussi une star des régimes minceur. Il est également recommandé dans les cures détox. En effet, le jus d’un demi-citron, mélangé à de l’eau chaude tous les matins, a un effet purifiant et diurétique.

- Le pamplemousse : même s’il n’aide pas à maigrir, il contient plus de 90% d’eau, ce qui en fait tout de même un bon allié. Cela lui permet d’ailleurs d’activer le métabolisme et de favoriser le drainage. Préférez le pamplemousse comme en-cas, afin de limiter la sensation de faim avant le repas. De plus, cela vous donnera un coup d’énergie car il est riche en vitamine C.