Santé : voici cinq habitudes à adopter au quotidien pour limiter l’effet des ondes

Sleeping pillow photo created by drobotdean - www.freepik.com

Des ondes émanent de nombreux objets de votre quotidien comme votre téléphone, votre four à micro-ondes et même votre réveil. Mieux vaut donc s’en éloigner dès que vous le pouvez…

Ce n’est un secret pour personne, les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre quotidien. La 3G, 4G, 5G, le Wi-FI ou encore le Bluetooth sont probablement les plus connues du grand public. Mais toutes ces ondes n’ont pas un impact positif sur votre santé… Mieux vaut donc tenter de s’en éloigner un maximum. Dans son ouvrage « Exit les toxiques », Michel Cymes livre quelques astuces pour parvenir à limiter un maximum l’effet des ondes. Vous verrez, ce n’est pas si sorcier !

Voici 5 astuces à adopter pour limiter l’effet des ondes :

  1. Dormir avec son portable en mode « avion ». Ce mode permet directement de couper les ondes qui proviennent du réseau Wi-FI, Bluetooth ou de la 4G. Évidemment, son microprocesseur diffuse toujours des radiofréquences qui ne cesseront d’émettre que si le portable est complètement éteint.
  2. Installer un IAC, autrement dit un interrupteur automatique de champs électromagnétiques biorupteur, dans le boîtier électrique général. Il permet de déconnecter l’ensemble du circuit électrique quand il n’y a aucune consommation de courant dans la maison.
  3. Remplacer vos ampoules traditionnelles par des ampoules LED qui diffusent un taux de radiofréquences moins élevé.
  4. S’éloigner du four à micro-ondes. Mieux vaut se tenir à environ 1,5 mètre quand il fonctionne et le débrancher lorsqu’il ne sert pas. Comme tous les appareils et périphériques qui restent branchés, il continue à émettre des ondes électromagnétiques.
  5. Préférer le réveil à piles. Il n’émet pas d’ondes à la différence du réveil électrique.