Perte de poids : ces petits gestes du quotidien qui peuvent vous aider à mincir sans faire un régime

Si vous souhaitez perdre quelques kilos et que vous lancer dans un régime vous semble trop radical, certains gestes à inclure dans votre quotidien peuvent vous aider à brûler un peu plus de calories, ou à en ingérer moins…

Vous lancer dans un régime et commencer à faire attention à tout ce que vous mangez, au gramme près, vous semble trop radical ? On vous comprend. D’autant plus si vous ne souhaitez perdre que quelques petits kilos… Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire du tout ! Optez plutôt pour une démarche tout en douceur, qui vous aidera à vous affiner et restera même efficace dans la durée.

Zoom sur ces petits gestes à adopter au quotidien, en plus d’une alimentation équilibrée

  • Doser. On ne vous demande pas de tout peser, au gramme près… Mais, utiliser une cuillère pour doser votre sucre, votre huile ou encore votre beurre pourrait avoir de grands effets. Ajouter de l’acidité. Du citron, du vinaigre ou encore des fruits rouges peuvent vous aider à moins stocker et donc, à vous affiner.
  • Miser sur les épices. Le piment, le curcuma, le poivre, le gingembre… peuvent vous aider à brûler des calories ou à empêcher la multiplication des cellules graisseuses.
  • Diminuer le sucre. Commencez par diviser par deux la quantité de sucre que vous mettez dans votre café ou dans votre thé pour, au final, parvenir à vous en passer.
  • Boire du thé vert. Trois tasses de thé vert par jour permettraient de brûler entre 50 et 100 calories.
  • Faire 500 pas de plus par jour. Faire 10.000 pas tous les jours permettrait de perdre un centimètre de tour de taille tous les trois mois. Augmentez alors votre nombre de pas progressivement.