Vacances : comment apaiser rapidement un coup de soleil au visage ?

Vous vous êtes exposé au soleil et vous sentez que votre visage chauffe et devient rouge ? Vous avez sans aucun doute attrapé un coup de soleil. Ceux-ci peuvent être douloureux mais heureusement, on a quelques astuces pour l’apaiser.

Tous les ans, c’est la même chose : aux premiers rayons de soleil, votre nez et vos joues commencent à chauffer et deviennent rouges. Eh oui, vous n’arrivez jamais à éviter les coups de soleil qui vous tiraillent et vous démangent la peau pendant quelques jours…

Ces coups de soleil peuvent être vraiment désagréables, en plus de vous donner un teint rougeâtre. Heureusement, il existe des petites astuces pour apaiser rapidement et efficacement les coups de soleil. En voici quelques-unes.

Le froid

Le froid est le meilleur moyen pour faire disparaitre les sensations de brûlure. Placez quelques glaçons dans une serviette et passez-la sur votre coup de soleil.

Le concombre

Riche en eau, le concombre permet d’hydrater et de rafraichir la peau, il est donc très efficace après un coup de soleil. Coupez-le en fines rondelles et appliquez-le sur votre coup de soleil pendant quelques minutes.

La pomme de terre

Comme elle est également riche en eau, celle-ci est très efficace pour soulager les brûlures mais également pour rafraichir la peau. Coupez-la en fines tranches et appliquez-la sur votre coup de soleil.

La tomate

Frottez de fines rondelles de tomates sur votre coup de soleil pour favoriser la reconstruction de votre peau et soulager les brûlures.

Le vinaigre de cidre

Il possède des vertus apaisantes et calme les rougeurs ainsi que l’inflammation. Mélangez-le à part égale avec de l’eau froide et appliquez-le sur votre coup de soleil à l’aide d’une compresse.

L’huile d’olive

Elle vous aidera à régénérer vos lèvres après un coup de soleil, comme un baume. Enduisez simplement vos lèvres plusieurs fois par jour.

L’aloe vera

Le gel d’aloe vera est connu pour ses vertus apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il sera donc très efficace pour soulager votre visage brûlé par le soleil. Appliquez simplement du gel sur vos coups de soleil.

Le bicarbonate de soude

Il possède des vertus apaisantes. Diluez-en et appliquez-le avec une compresse ou alors utilisez-le en pâte, sous forme de masque.

L’argile

Mélangez de la poudre d’argile avec de l’eau fraîche et appliquez-la en cataplasme sur votre coup de soleil. Cela vous apaisera et permettra également de reconstruire votre épiderme.