Bouche sèche, maux de tête, fatigue… Ces signes qui montrent que vous ne buvez pas suffisamment d’eau

Buvez-vous suffisamment d’eau ? Logiquement, il faudrait en boire 1,5 litre par jour. Mais pour être certain de rester bien hydraté, rien de mieux que d’écouter son corps. Voici certains signes qui ne trompent pas…

Vous savez sans doute qu’il est important de boire assez d’eau par jour. En général, on parle d’un litre et demi. Et cela peut monter à deux litres si vous pratiquez une activité physique. Mais êtes-vous bien sûr de boire assez d’eau ? Une déshydratation pourrait avoir de très lourdes conséquences, cela n’est donc pas à prendre à la légère.

Pour être certain d’être suffisamment hydraté, quelques signes ne trompent pas. Alors, si vous avez l’impression de ne pas boire assez d’eau par jour, faites attention à ces petits détails qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Voici les signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau

  • Vous avez la bouche et la langue sèches. C’est sans doute le signe le plus flagrant. Alors, si cela vous arrive souvent, vous devez boire plus d’eau.
  • Vous avez soif. On ne ressent la soif que lorsque l’on est déjà déshydraté. Vous ne devez en fait pas attendre d’avoir soif pour boire. Pour boire davantage, gardez une bouteille d’eau près de vous pendant la journée.
  • Votre peau est sèche. Si votre peau est sèche et que toutes les crèmes hydratantes n’y font rien, cela veut dire que c’est de l’intérieur que vous devez vous hydrater.
  • Vous avez mal à la tête. En cas de maux de tête, boire un grand verre d’eau peut parfois être la solution.
  • Vos yeux sont secs. Et rouges, injectés de sang. Cela est en réalité un signe d’un manque d’hydratation.
  • Vous êtes fatigué. Si vous vous sentez fatigué, cela pourrait venir d’un manque d’hydratation. En effet, en manquant d’eau, le corps manque également de sels minéraux, ce qui augmente la fatigue.
  • Vous avez mal aux articulations. Les articulations et le cartilage sont composés à 80% d’eau. Si vous êtes déshydratés, vos articulations ne supporteront plus les chocs et les mouvements.
  • Vous avez des problèmes digestifs. Si vous avez des indigestions ou des brûlures d’estomac, elles peuvent être causées par la déshydratation.
  • Vous avez faim. En buvant, vous remplissez un peu votre estomac et repoussez donc la sensation de faim. Avoir envie de manger en dehors des repas peut alors être un signe de la soif.