Couple : la théorie du 2-2-2, le secret d’un amour qui dure ?

Connaissez-vous la philosophie du 2-2-2 ? Il s’agit d’une technique qui, apparemment, serait le secret pour un couple qui dure longtemps. Explications.

Les relations qui durent longtemps sont un vrai objectif pour certaines personnes. Rencontrer quelqu’un et passer le reste de sa vie avec lui, qu’est-ce qu’il existe de mieux ? Pourtant, ces relations idylliques ont tout de même un problème : la routine qui s’installe avec les années…

Les couples les plus soudés arrivent à la surpasser naturellement, sans faire d’efforts. Mais la plupart des couples finissent par succomber à cette routine et délaissent, au fil des jours, leur partenaire.

Mais tout ça, c’est du passé ! Grâce à la technique 2-2-2, vous parviendrez à entretenir la flamme de votre relation et ce, même après plusieurs années.

2-2-2, c’est quoi ?

Pas de panique, malgré son nom, cette théorie n’a rien de mathématique ou de compliqué. Concrètement, elle suggère de planifier des moments à deux afin de sortir de temps en temps de la routine et ne pas s’éloigner l’un de l’autre.

Pour avoir un couple solide, il faudrait :
  • Planifier un dîner en amoureux toutes les deux semaines.
  • Partir en week-end romantique tous les deux mois.
  • S’offrir des vacances en couple deux fois par an.

2 semaines, 2 mois, 2 fois par an : c’est aussi simple que cela. Ce rythme de moments passés ensemble va vous permettre de vous reconnecter, loin de votre emploi du temps bien (trop ?) chargé. Ainsi, vous repartirez sur de bonne base, sans penser que votre partenaire ne fait plus attention à vous.

Gardez en tête qu’il est important de déconnecter et de passer de bons moments à deux, même s’ils sont rares. Cela entretiendra votre complicité, la clé des couples qui durent !

Une théorie… de forum

Aussi étonnant que cela puisse être, cette théorie 2-2-2 ne vient pas d’un grand psychologue expert en relation de couple mais… d’un utilisateur du forum américain Reddit. Cet internaute, dont le nom d’utilisateur est « ckernan2 » a, en effet, partagé cette technique pour raviver la flamme des premiers jours, en 2015.

Alors, pourquoi ne pas tester et passer plus de bons moments à deux ?