Sexe : voici pourquoi les femmes font plus de bruit que les hommes au lit, selon une étude

123RF

Mesdames, si vous simulez au lit, c’est que vous ne prenez pas suffisamment de plaisir avec votre partenaire. On vous en dit plus !

Dans un couple, le sexe ne doit pas être un sujet tabou. La communication est plus qu’importante si on veut se sentir parfaitement à l’aise avec son (ou sa) partenaire. D’ailleurs, d’après une étude britannique menée par des scientifiques de l'université de Central Lancashire et de Leeds, relayée par Cosmopolitan, d’autres raisons étonnantes pousseraient la gent féminine à gémir au lit.

Pour les besoins de l’enquête, 71 femmes, âgées de 18 à 48 ans, ont été interrogées. 87 % d’entre elles ont avoué qu'elles gémissaient pour faire en sorte que leur partenaire se sente bien. 66 femmes ont même déclaré qu’elles agissent ainsi pour que leur partenaire jouisse plus rapidement, notamment parce qu’elles ressentent de l’inconfort, de la fatigue ou de l’ennui.

Contrairement aux femmes, les hommes semblent beaucoup plus silencieux que leurs partenaires durant un rapport sexuel. Ils se soucieront donc moins du plaisir qu’éprouve leur partenaire. Selon Ronald Levant, chercheur sur la masculinité et ancien président de l'American Psychological Association, le silence des hommes s’expliquerait par « la façon dont certaines normes masculines traditionnelles ont restreint leur capacité à exprimer des émotions », a-t-il déclaré à Mel Magazine.

Pour appuyer son affirmation, l’expert ajoute que « certains hommes apprennent dès l’enfance que s’ils sont tristes, ils ne doivent pas pleurer ». Un exemple qui démontre à quel point les stéréotypes peuvent perdurer pendant de nombreuses années, et ce jusqu’à l’âge adulte.

Mais comment donner réellement du plaisir à une femme ?

Selon une étude scientifique menée à l’université d’Indiana aux États-Unis en 2005, 18,4% des femmes interrogées disaient pouvoir jouir juste avec la pénétration, et 36% indiquaient que leurs orgasmes étaient meilleurs lorsque le clitoris était stimulé pendant la pénétration.