Tatiana Silva nous dévoile ses plus belles adresses parisiennes dans sa nouvelle chronique

Après avoir passé deux saisons à écumer mes introspections et mon cheminement personnel, j’avais envie de vous partager mes coups de cœur à Paris et ailleurs

Depuis près de 6 ans, j’habite dans la ville Lumière, comme dans beaucoup de villes dans le monde, il y existe des quartiers aux ambiances diverses et variées. Selon les envies et l’inspiration du moment, on peut plonger dans des atmosphères plus artistiques, bucoliques, animées ou romantiques.

Le fil conducteur sera certainement souvent la cuisine. Je suis passionnée par les bons plats. Ils peuvent être raffinés, simples, d’ici ou d’ailleurs. Ce qui m’intéresse, c’est le goût, l’amour et le soin apportés à la cuisine servie.

Nous pourrons parfois être en désaccord et c’est bien normal, mais j’espère que mes adresses vous transmettront le supplément d’âme que j’ai ressenti. Aussi, vous découvrirez que l’Asie, notamment la cuisine nipponne, prendra une place importante dans mes billets, passion pour le Japon oblige!

Aujourd’hui, je vous emmène à l’hôtel HOY dans le 9e arrondissement de Paris. Vivre avec son temps et relever ses défis est ancré dans les choix de l’établissement, dont le nom signifie aujourd’hui en espagnol «un sanctuaire durable». Il propose une cuisine vegan et savoureuse. La décoration est épurée et chaleureuse. Vous pouvez y aller pour un séjour, pour un dîner ou un goûter.

Je vous conseille leur banana bread qui est à tomber. Habituellement, je n’aime pas ce type de gâteau. Celui-ci m’a littéralement laissée bouche bée. Le secret: une crème de noisette, style pralin, dont je ne me remets toujours pas. Si vous êtes allergique aux fruits à coque, les pancakes pourront vous combler, surtout si vous êtes un grand gourmand, car les portions sont (très) généreuses.

Une autre pépite du lieu, les cours de Yoga. La pratique se fait ici dans une ambiance tamisée sous des lampes infrarouges. Sous cette chaleur douce et diffuse, on entre plus rapidement et avec plus de souplesse dans sa pratique. Cette technique a également l’avantage d’évacuer plus rapidement les toxines. Au début, cela peut surprendre voire même vous déstabiliser, mais après quelques minutes, on apprécie pleinement la bulle qui a été créée. Plutôt que de regarder son voisin ou sa voisine, on finit par être pleinement concentré sur sa pratique.

Enfin, vous pourrez aussi suivre au même endroit un cours d’arrangements floraux régulièrement proposé par Chiaki Kokami, la fleuriste du lieu. L’hôtel offre différentes activités toutes aussi intéressantes. Je vous laisse le soin de les découvrir.

Hôtel HOY Paris 68 R. des Martyrs, 75009 Paris