Voici un moyen surprenant d’éviter les disputes dans un couple

freepik

Se disputer avec son partenaire est tout à fait normal, mais si on peut réduire la fréquence des disputes, c’est toujours mieux.

On sait que pour qu’un couple fonctionne, il faut d’abord miser sur la communication : ne pas laisser de non-dits, dire quand quelque chose ne va pas (mais aussi quand quelque chose est bien !), exprimer ses sentiments, etc. Il y aurait cependant un moyen plutôt facile à mettre en place pour éviter les disputes.

 

Voici comment éviter les disputes, selon un expert

Sammy Margo, expert en sommeil, conseille simplement d’aller dormir avant son partenaire. « Les gens peuvent être plus enclins à se disputer lorsqu’ils sont fatigués ou stressés, car la fatigue et la pression peuvent avoir un impact sur la capacité d’une personne à contrôler ses émotions et à réagir calmement et rationnellement aux situations », explique-t-il. 

En effet, quand on passe une mauvaise nuit on est souvent de mauvaise humeur. C’est souvent notre partenaire qui est le premier à en faire les frais. Cela peut donc mener à une mauvaise communication ou à des malentendus.

La solution serait donc de se coucher 90 minutes avant son partenaire : « C’est le moment optimal, car il vous permet d’atteindre votre stade de sommeil profond avant même que l’autre personne ne se couche. De cette façon, vous récoltez toujours les bénéfices de l’intimité de partager un lit avec votre partenaire, sans la frustration de lutter pour vous endormir à côté de lui ou d’elle ».

À tester !