Voici les aliments à éviter de manger avant de prendre l’avion

freepik

Quand on prend l’avion, on ne pense pas spécialement à ce qu’on va manger avant le vol. Ce serait pourtant très important pour éviter de mauvaises surprises.

Avant un vol, on se prépare à l’avance : on fait sa valise, on vérifie les documents de voyage et d’identité, on s’arrange pour arriver à l’heure à l’aéroport… Mais on ne pense pas toujours aux repas pris avant d’embarquer. Et pourtant, qu’on prenne l’avion pour partir en vacances ou pour un voyage d’affaire, personne n’a envie de se sentir mal ou même d’être malade pendant le vol. Il faudrait dès lors éviter certains aliments.

Quels aliments éviter avant un vol ?

  • Les aliments frits et salés

On pense notamment aux fast food. Si vous avez envie d’un bon burger accompagné de frites, mieux vaut attendre d’arriver à destination. Composés en grande partie de sel et de matières grasses, ils ont un effet très déshydratant, peuvent causer de la rétention d’eau et des brûlures d’estomac.   

  • L’alcool

Tout d’abord, il vous fera d’autant plus vite effet une fois dans les airs, ce qui n’est pas une bonne chose. De plus, il perturbera votre sommeil si vous souhaitez dormir durant le vol et peut augmenter l’anxiété et le stress.

  • Les boissons gazeuses

En plus de former des gaz dans vos intestins, cela peut provoquer des brûlures d’estomac

  • Les légumes crucifères

On entend par là les choux, brocolis, choux fleurs, radis, roquette, etc. Une fois dans l’avion, cela risque de causer des ballonnements.

  • La nourriture épicée

Elle peut causer des problèmes digestifs, à éviter donc…