Santé : vous conservez vos œufs frais au frigo ? Voici pourquoi vous devriez arrêter

Vous avez l’habitude de placer vos œufs frais au frigo ? Même si cela peut sembler logique, ce n’est en réalité pas une bonne idée… Explications.

Notre premier réflexe quand on a des œufs frais, c’est souvent de les mettre dans le réfrigérateur pour les conserver plus longtemps. Mais, malgré le fait que de nombreuses personnes le fassent… C’est bien une erreur !

Pourquoi ne faut-il pas conserver les œufs au frigo ?

On utilise les œufs frais de nombreuses manières différentes : brouillés, au plat, en omelette, etc. Mais également dans les préparations de gâteaux, de quiches ou encore de pancakes… Presque tout le monde en mange, il est donc très important de savoir comment les conserver.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas placer vos œufs dans le frigo. D’ailleurs, quand vous les achetez en supermarché, ils ne sont pas conservés au frais…

En effet, le changement de température favorise la prolifération des bactéries sur la coquille. Mais si vous les laissez dans votre cuisine, à température ambiante, il n’y a aucun risque.

Si vous avez des œufs dans votre frigo, ne les sortez pas directement après avoir fini de lire cet article… Ils ne supporteront pas le changement de température. Laissez-les au frigo jusqu’à ce que vous les consommiez. La prochaine fois que vous aurez des œufs, conservez-les simplement hors du frigo.