3 choses à faire quand vous êtes coincé dans les embouteillages

Freepik

Quand on prend le train, on peut en profiter pour lire, travailler, ou encore regarder une série. Rouler en voiture peut dès lors être vu par beaucoup comme une perte de temps puisqu’on ne peut rien faire de cela. Voici 3 choses à faire quand vous roulez.

Que ce soit pendant le trajet en tant que tel ou lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages, il est possible de rentabiliser votre temps lorsque vous prenez la voiture. On vous donne quelques idées.

Voici quoi faire pour rentabiliser votre temps en voiture

1. Appelez vos proches

A combien de personnes avez-vous dit que vous les appelleriez ? Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris de nouvelles de vos amis et votre famille ? Grâce aux kits mains libres ou à la connexion Bluetooth, vous pouvez passer des appels en roulant. C’est l’occasion de vous détendre car entendre une voix familière libère l’hormone du bien-être.

2. Faites des exercices de respiration

Pour beaucoup, rouler peut être stressant, d’autant plus quand on est dans les embouteillages. Les exercices de respiration peuvent être réalisés facilement dans ces moments-là : respirez à fond par le nez, faites une pause de quelques secondes et expirez ensuite l’air lentement jusqu’à ce que vous n’en ayez plus. Répétez l’opération plusieurs fois.

Si vous souhaitez engager vos muscles, contractez vos fessiers et vos abdominaux pendant quelques secondes (comme du gainage). Répétez l’opération plusieurs fois.

3. Ecoutez un podcast

Les podcasts sont de plus en plus à la mode et il en existe sur tous les thèmes. Vous pouvez également écouter un livre audio ou tout simplement mettre la radio ou votre playlist préférée.