Votre partenaire fait l’une de ces choses ? Il vous trompe peut-être !

Image de yanalya sur Freepik

L’infidélité est souvent l’une des plus grandes peurs dans un couple. La peur d’être trompée, trahie, de perdre la personne avec qui on partage sa vie. Vous avez un doute sur la fidélité de votre homme ? On vous livre 6 astuces pour savoir s’il est fidèle… ou pas !

Un changement de comportement, moins de temps passé ensemble, des regards différents… ces quelques petites choses peuvent sembler anodines, et pourtant ! Elles sont parfois signes d’infidélité. Voici à quoi faire attention !

6 signes que votre partenaire est infidèle

  1. Il prend son téléphone partout

Qu’il aille prendre sa douche, aille aux toilettes, ou sorte juste quelques minutes pour se faire une tasse de café, il n’oublie jamais de prendre son téléphone. Il fait très attention à  ne jamais vous laisser seule avec ce dernier.

  1. Il s’isole lorsqu’il reçoit un message

On le sait, les réseaux sociaux sont un moyen très facile de discuter avec d’autres personnes, et la limite avec le flirt peut être vite franchie. Si votre compagnon réagit différemment lorsqu’il reçoit une notification ou qu’il s’isole pour répondre, c’est mauvais signe…

  1. Un changement de look soudain

Tout à coup, votre homme fait plus attention à son look : il coupe ses cheveux plus régulièrement, fait du sport plus intensément ou commence un régime alors qu’il n’avait jamais évoqué sa volonté de perdre du poids.

  1. Un comportement bizarre

La personne qui trompe va être plus vite agacée par votre comportement, par les petites choses du quotidien que vous pourriez faire qui ne posaient pourtant pas de problème auparavant. Dans un autre cas de figure, l’infidèle peut également combler son sentiment de culpabilité en vous accordant plus d’attention, en vous faisant des cadeaux ou des compliments.

Attention, on parle bien ici d’un comportement différent sur le long terme. Pas d’une situation faisant suite à une dispute ou un malentendu.

  1. Les rapports sexuels changent

Dans un cas typique d’infidélité, votre vie sexuelle va changer dans un sens ou dans l’autre : elle sera en berne, ou elle augmentera. Au niveau des pratiques, votre partenaire voudra certainement essayer de nouvelles positions. Dans tous les cas, un changement se fera ressentir.

  1. De plus en plus de sorties

Votre partenaire est moins présent, sort de plus en plus et de manière improvisée le plus souvent : une séance de sport, un verre avec des amis, un dîner, ou même le classique « je bosse tard ce soir, chérie ».

Bien entendu, il ne faut pas commencer à paniquer dès que le moindre signe fait son apparition, la communication reste la première chose à essayer. Si vous suspectez quoi que ce soir, parlez-en, posez des questions (dans le calme), et avisez en fonction.