Voici à quoi sert réellement le tiroir qui est sous votre four

La plupart des fours de cuisine ont un tiroir situé juste en dessous. Très étroit, la plupart des gens l’utilisent pour ranger leurs maniques, sous-plats, feuilles de papier cuisson ou leurs poêles et moules à gâteaux. Ce que peu de personnes savent, c’est que ce petit tiroir a une tout autre utilité que le rangement.

En réalité, ce petit tiroir installé en dessous du four a été spécialement pensé pour conserver la chaleur des aliments. Il est ainsi prévu pour garder certains plats déjà cuits à la température idéale, sans qu’ils ne s’assèchent pendant que d’autres aliments cuisent. La nourriture placée dans ce tiroir conservera alors toute sa saveur.

Il est particulièrement recommandé d’y mettre un pain, une quiche, une tourte ou encore un dessert, par exemple. Cela leur permettra de garder leur croquant tout en les empêchant de sécher.

Par contre, ce tiroir est inutile pour légèrement réchauffer vos aliments. Prenez également garde à ne pas placer de matériel inflammable si vous l’utilisez pour ranger vos ustensiles.

Il ne vous reste plus qu’à tester !