Restaurant insolite : des bulles gastronomiques au Château de Rixensart pendant un mois

Vous voulez vivre une expérience gastronomique qui change des autres ? C’est à Rixensart que le rendez-vous est donné ! Le château accueillera en effet les bulles gastronomiques Hémisphère, du 17 septembre au 18 octobre. Une belle idée de soirée en amoureux ou entre amis, pour se régaler, les yeux rivés vers les étoiles.

C’est dans le cadre du château de Rixensart, aux portes de Bruxelles, qu’Hémisphère dévoile son concept de bulles gastronomiques, pour la deuxième fois. Durant un mois, du 17 septembre au 18 octobre, Hémisphère proposera aux amateurs d’expériences gourmandes et insolites de se laisser porter par la féérie d’un lieu et d’une dégustation culinaire, le temps d’une soirée. Au programme : trois chefs qui se succèderont pendant un mois, afin de partager leur passion en live cooking.

Hémisphère, c’est quoi ?

Il s’agit d’un projet, créé par deux passionnés de bonnes choses, Loïc et Valérian. Ils avaient envie de monter leur propre concept d’expérience insolite. Amoureux de la bonne cuisine, ils ont ainsi créé Hémisphère : des expériences éphémères gourmandes, dans des bulles translucides, qui offrent une belle vue sur les étoiles.

Le principe ? Les bulles peuvent accueillir entre deux  et huit personnes, avec la possibilité d’en privatiser une pour deux. Elles sont installées dans un lieu de charme et on y mange, tout en assistant au spectacle des chefs et des éléments. Voilà une belle façon de se laisser surprendre par un cadre, un lieu et surtout par une proposition gastronomique.

Une deuxième édition au Château de Rixensart

Pour sa deuxième édition, Hémisphère a ainsi choisi d’accueillir les curieux pour une aventure en pleine nature, entre découverte et bonne cuisine, à nouveau dans le cadre du Château de Rixensart. Ce vestige de la Renaissance du pays, situé à deux pas de la capitale, est classé patrimoine exceptionnel de Wallonie. Dans son écrin de verdure, le château est à la fois grandiose et très intime.

C’est donc dans le jardin du château que les 14 bulles seront installées, pouvant accueillir 84 couverts. Au centre, se trouvera une bulle réservée aux chefs, qui prépareront et dresseront les assiettes.

Une véritable expérience gastronomique

Le cœur du projet reste l’expérience culinaire et gastronomique qui est proposée. Ainsi, pendant un mois et par session de dix jours, trois chefs se succèderont pour chacun créer et signer un menu aussi unique qu’éphémère.

Parmi les chefs, on retrouvera César Lewandowski, un jeune chef prometteur bruxellois, mais aussi Benjamin Laborie, ancien chef du restaurant La Ligne Rouge*. Pour ce qui est du dernier chef… c’est encore un secret !

Une chose est sûre : chaque menu sera élaboré avec des produits locaux et en privilégiant les circuits courts. Ces valeurs tiennent en effet à cœur aux deux investigateurs du projet, qui permettront aux chefs de s’amuser avec ce que leur inspire la nature des environs.

Le plus de ce concept ? Le fait que les chefs et leur équipe réalisent leurs assiettes en live, à la vue de tout le monde. Cela offre aux participants un show culinaire à 360°, qui leur mettra l’eau à la bouche et les invitera à l’exploration de leurs sens.

Le menu se présentera en quatre services d’une cuisine innovante, créative et audacieuse, à l’image du concept d’Hémisphère et de son identité insolite. Ils seront servis dans les différentes bulles, pour le dîner, mais également pour un Afterwork dans la cour intérieure du château, les jeudis et vendredis, ou encore pour les événements d’entreprise, en formule lunch.

En pratique

Château de Rixensart – Rue de l’Église 40, 1330 Rixensart

Entre le 17 septembre et le 18 octobre.

À partir de 150€ par personne. 30€ pour l’accord mets et vins.

Infos et réservations : https://hemisphere.events/

Crédit photos : Hémisphère