Perte de poids : ces astuces simples pour retrouver un ventre plat plus rapidement

Perdre du poids n’est jamais évident. Si vous souhaitez retrouver un ventre plat, ces quelques astuces peuvent vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement.

C’est décidé, vous avez pris la décision de perdre du poids ! Malheureusement, la bonne volonté, la motivation et même une hygiène de vie saine ne suffisent pas… Alors, quelques astuces qui vous aident à retrouver un ventre plat sont les bienvenues.

Tout d’abord, il est important de manger plus de fruits et de légumes, privilégier les céréales complètes ou encore les légumineuses. Il est également important de limiter votre consommation de viande rouge et de faire une croix sur les produits transformés. Mais d’autres astuces simples peuvent vous aider à accélérer votre perte de poids.

Voici ce qu’il faut faire pour retrouver un ventre plat plus vite

  • Bien s’hydrater. Boire 1,5 litre d’eau par jour permet d’éliminer les déchets stockés dans l’organisme.
  • Bien mâcher. Prenez le temps de mastiquer vos aliments. Votre ventre sera moins gonflé, vous n’aurez pas de crampes abdominales ou de ballonnement et cela donne une sensation de satiété plus rapidement.
  • Éviter les repas copieux. Pour avoir un ventre plat, éviter les repas trop lourds et les aliments qui mettent du temps à être digérés ou trop riches en matières grasses saturées. Les plats en sauce, fritures, panures, produits laitiers entiers, etc.
  • Manger du radis noir. Il possède des bienfaits purifiants et détoxifiants. Il accélère également la digestion et stimule la production de bile.
  • Limiter les crudités. En effet, si vous en mangez trop, cela va favoriser la rétention d’eau. Il est donc préférable de les cuire à la vapeur, sans ajouter de sel et de les consommer avec des protéines.
  • Diminuer le sucre. Diminuez votre consommation de sucre le plus possible, sous toutes ses formes afin d’assainir votre corps en profondeur et de retrouver un ventre plat.
  • Diminuer le sel. Limiter votre consommation de sel et la première chose à faire en cas de rétention d’eau, qui vous fait donc gonfler le ventre. Misez plutôt sur les épices pour assaisonner vos plats.
  • Assaisonner avec du vinaigre le cidre. Il est connu pour ses vertus amincissantes.
  • Prendre une douche froide. Au contact de l’eau froide, votre température corporelle va chuter et votre organisme va donc tout faire pour produire de la chaleur et maintenir sa température à 37°C, ce qui vous fera dépenser plus de calories.
  • Se brosser le ventre. Le brossage corporel à sec va permettre de faire circuler l’énergie dans votre corps, ce qui va stimuler votre système lymphatique et donc nettoyer les déchets internes.