Perte de poids : ces gestes à adopter au quotidien pour combattre la cellulite

La cellulite, ce sont des tissus graisseux qui se regroupent en forment la « peau d’orange » que de nombreuses femmes redoutent… Donc, comme pour tout, il vaut mieux s’y prendre à temps pour agir avant qu’il ne soit trop tard. Voici les réflexes à avoir pour éviter qu’elle ne s’installe sur vos cuisses et vos hanches.

La cellulite n’a rien à voir avec le surpoids ! Il se peut que vous soyez très minces mais que vos cuisses soient quand même en « peau d’orange »… Malheureusement, toutes les femmes ne sont pas non plus égales face à la cellulite. En effet, certaines auront plus tendance que d’autres à en avoir.

Une chose est sûre : une fois que la cellulite est installée sur vos hanches, vos fesses ou encore vos cuisses, il devient très difficile de s’en débarrasser. Alors, il vaut mieux agir avant qu’il ne soit trop tard !

Voici des petits réflexes qui vous aideront à combattre la cellulite avant qu’elle ne s’installe

  • Boire beaucoup d’eau : boire de l’eau en quantité suffisante permet au corps d’éliminer naturellement les déchets stockés par l’organisme.
  • Faire du sport : une activité physique régulière reste la manière la plus classique et la plus efficace pour faire fondre les graisses et la cellulite.
  • Bien choisir ses vêtements : porter des vêtements trop serrés accentue les risques de mauvaise oxygénation et contribue donc à l’apparition de la cellulite.
  • Éviter les régimes violents : brusquer votre corps avec des prises ou des pertes de poids à répétition va fragiliser votre organisme, qui va donc stocker pour compenser l’absence de nourriture.
  • Bien lire les étiquettes : les graines hydrogénées, comme l’huile de palme, sont mal assimilées par l’organisme et favorisent leur stockage et donc, la croissance de la cellulite.
  • Réduire le sucre : le sucre raffiné est un vrai ennemi pour l’organisme et crée la cellulite la plus difficile à déloger.
  • Réduire le sel : il retient l’eau prisonnière dans les tissus et favorise la création de capitons.
  • Arrêter de fumer : le tabac empêche l’oxygène de pénétrer correctement dans les tissus et trouble la circulation sanguine.
  • Faire attention à l’équilibre hormonal : arrêter ou reprendre la pilule trop fréquemment ou prendre une contraception pas adaptée peut entraîner le développement de la cellulite.
  • Se masser : massez-vous en pratiquant la technique du « palper-rouler » pour favoriser la circulation sanguine et ainsi éviter l’apparition des capitons.
  • Le jet d’eau froide : terminez chaque douche ou chaque bain par un jet d’eau froide pour stimuler la circulation sanguine. Démarrez au niveau des fesses et descendez jusqu’aux chevilles, en insistant bien sur les hanches, les fesses et les cuisses.
  • Respirer : apprenez à respirer correctement et à relâcher les tensions de votre journée avant d’aller vous coucher. La respiration ventrale favorise la relaxation des muscles et aide le sang à affluer correctement jusqu’aux tissus, ce qui agit directement sur la formation de la cellulite.