Voici le remède miracle pour venir à bout des aphtes

freepik

Ces lésions buccales peuvent s’avérer très douloureuses si elles ne sont pas soignées rapidement. Voici comment procéder.

Vous avez des aphtes dans la bouche qui vous empêchent de manger normalement ? Pas de panique, un aphte n’est qu’une plaie superficielle qui apparaît brutalement à cause de la fatigue, du stress ou d’une mauvaise alimentation. Elle disparaît généralement au bout de 7 à 14 jours. Si les aphtes sont bénins, ils sont généralement très douloureux. C’est pourquoi il est préférable de les traiter rapidement avec une solution 100% naturelle.

Voici le remède miracle pour venir à bout des aphtes

Pour venir à bout des aphtes, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d'eau tiède, puis réalisez un gargarisme. Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le PH de votre bouche, de limiter la prolifération bactérienne et de diminuer la douleur, tout en favorisant la cicatrisation des lésions.

Veillez également à avoir une alimentation saine et variée. Surtout, il est préférable d’éviter  de manger des aliments trop riches en sel ou des aliments comme le gruyère et les fromages à pâtes dures, les fruits secs comme les noix, noisettes, amandes ou pistaches ou noix de cajou, le café, le chocolat et l’alcool, mais aussi les aliments acides, comme le vinaigre ou les cornichons.