Ces aliments qui vous aident à avoir une peau plus belle

Vous prenez soin de votre peau mais vous n’êtes pas totalement convaincu par son aspect. Zoom sur ces aliments qui vous donneront un teint éclatant.

Tout d’abord, la peau parfaite n’existe pas. Mais, si vous souhaitez la rendre la plus belle possible, certains aliments peuvent vraiment vous donner un coup de pouce.

Combinez avec une routine beauté adaptée à votre peau, une bonne alimentation est le secret des jolis minois. Des vitamines pour le teint, des acides gras pour l’hydratation et la souplesse, etc. Certains aliments amélioreront considérablement l’apparence de votre peau et la rendront plus belle.

Voici de quels ingrédients vous pouvez abuser pour chouchouter votre peau.

La carotte

Très riche en bêta-carotène, un antioxydant qui active le renouvellement cellulaire et répare également les tissus cutanés, les carottes vont prendre soin de votre peau, en plus de lui donner un teint hâlé. Consommées crues, elles seront deux fois plus riches en bêta-carotène. Mangez une demi-carotte par jour pour avoir la peau dont vous rêvez.

La tomate

Riche en lycopène, un antioxydant qui protège la peau des UV et de la pollution, les tomates sont des vraies alliées pour votre peau. C’est en les préparant en sauce que le lycopène sera le mieux assimilé, avec un filet d’huile végétale.

Le kiwi

Le kiwi est une très bonne source de vitamine C, qui aide la peau à se défendre contre les radicaux libres, participe à la synthèse du collagène et booste la microcirculation. Mangez un kiwi tous les jours afin d’avoir un bon apport en vitamine C. si vous voulez varier les plaisirs, l’orange, la fraise ou encore la mangue feront parfaitement l’affaire.

L’amande

Il s’agit de l’oléagineux le plus riche en vitamine E, un antioxydant qui protège les membranes des cellules. L’amande est également une bonne source d’oméga-3, bon pour l’hydratation de la peau. Alors, mangez une vingtaine d’amandes par jour, sans enlever la peau.

Le poisson gras

Saumon, thon, sardine… ces poissons sont riches en oméga-3, qui renforcent la barrière cutanée et permettent de lutter contre la déshydratation et préserver la souplesse de la peau, en plus d’avoir une action anti-inflammatoire. Mangez du poisson gras au moins deux fois par semaine pour profiter de ses bienfaits pour la peau.

L’huitre

L’huitre est le fruit de mer le plus riche en zinc, qui booste le renouvellement cutané, favorise la circulation et combat l’acné ainsi qu’en sélénium, qui protège la membrane des cellules. Les autres coquillages, le poisson, les algues, champignons ou encore les œufs ont les mêmes vertus. Vous pouvez donc alterner, pour ne pas manger des huitres tous les jours.

Le thé vert

Le thé vert est un puissant antioxydant qui aide la peau à se défendre contre les radicaux libres. Il aide également à détoxifier l’organisme, ce qui rendra votre teint plus lumineux. Une fois par jour, buvez du thé vert. Optez plutôt pour des feuilles entières ou encore pour du thé matcha en poudre.