Voici les causes qui poussent les infidèles à tromper leur partenaire

Si vous êtes quelqu’un de fidèle ou que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette horrible situation, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qui peut justifier une infidélité. Une étude américaine s’est penchée sur le sujet.

Les personnes qui apprennent que leur partenaire est allé voir ailleurs se demandent toujours ce qui l’a poussé à en arriver là. Et, trop souvent, elles rejettent la faute sur elles-mêmes en pensant l’avoir « poussé » à l’infidélité.

C’est déjà un moment assez pénible à passer, pas besoin de se faire encore plus de mal et de se torturer en cherchant des coupables. Parce que la seule personne coupable, c’est celle qui a été infidèle !

Mais pour répondre à cette question, une étude américaine, relayée par Grazia, s’est penché sur les raisons qui poussent une personne à tromper son ou sa partenaire. Dylan Selterman, Irene Tsapelas et Justin Garcia ont alors interrogé 495 personnes ayant déjà trompé leur moitié.

Cette étude a donc dévoilé huit causes récurrentes qui poussent à aller voir ailleurs. Ici, elles sont classées de la huitième à la première position, qui est la plus récurrente.

  1. L’opportunité. Généralement quand la personne n’est pas en possession de toutes ses capacités, comme lorsqu’elle est ivre ou droguée.
  2. La baisse du désir sexuel.
  3. Le manque d’attention.
  4. La recherche de variété ou de fantaisie.
  5. Le manque d’implication.
  6. L’absence de sentiments.
  7. Renforcer son estime personnelle.
  8. La colère. De nombreux individus ont avoué vouloir se venger suite à une dispute ou une tromperie.