Couple : voici quelles sont les causes qui poussent les personnes infidèles à tromper leur partenaire

Si vous êtes une personne fidèle, ou si malheureusement vous vous êtes déjà retrouvé dans cette horrible situation, vous vous demandez sûrement pourquoi les infidèles trompent leur partenaire… Une étude américaine s’est penchée sur le sujet. Explication.

Comment en vient-on à tromper la personne que l’on est censé aimer ? Cette question, de nombreuses personnes se la sont déjà posée… En effet, quand on est incapable de trahir quelqu’un de cette façon, on peut alors se demander pourquoi d’autres personnes le font, ce qui justifie cette infidélité.

C’est également le cas pour les personnes qui viennent de subir cette trahison : elles se demandent ce qui a poussé leur partenaire à aller voir ailleurs… Trop souvent, ces personnes finissent d’ailleurs par rejeter la faute sur elles-mêmes, en pensant que c’est de leur faute que l’autre les a trompées.

Ce moment est déjà assez pénible à passer que pour se faire encore plus de mal et se torturer en cherchant des coupables. De toute façon, la seule personne qui est coupable, c’est bien celle qui est infidèle !

Mais, pour tenter de répondre à cette question qui hante tout de même de nombreuses personnes, une étude américaine, relayée par Grazia, s’est penchée sur les raisons qui poussent une personne à tromper son ou sa partenaire.

Dylan Selterman, Irene Tsapelas et Justin Garcia ont alors interrogé 495 personnes ayant déjà trompé leur moitié. Résultats ? L’étude a dévoilé huit causes récurrentes qui poussent les gens à aller voir ailleurs. Ici, elles sont classées de la huitième à la première raison, qui est la plus courante.

Voici quelles sont les raisons qui poussent les infidèles à aller voir ailleurs

  1. L’opportunité. Généralement quand la personne n’est pas en possession de toutes ses capacités, comme lorsqu’elle est ivre ou droguée.
  2. La baisse du désir sexuel.
  3. Le manque d’attention.
  4. La recherche de variété ou de fantaisie.
  5. Le manque d’implication.
  6. L’absence de sentiments.
  7. Renforcer son estime personnelle.
  8. La colère. De nombreux individus ont avoué vouloir se venger suite à une dispute ou une tromperie.