Hygiène : voici à quelle fréquence vous devriez vraiment changer vos draps de lit

Lavez-vous vos draps assez souvent ? On a plutôt tendance à repousser ce moment… à tort ! En effet, votre lit est rempli de bactéries ou de champignon en tous genres. Voici à quelle fréquence il faudrait alors changer ses draps.

Saviez-vous que l’on passe un tiers de notre vie au lit ? Pas étonnant qu’ils puissent devenir rapidement un vrai nid à microbes. Sueur, cellules mortes, acariens, pollen, poussière bactéries, champignons… Si on ne les change pas régulièrement, cela pourrait même nous rendre malades.

Lorsqu’on dort, les microbes qui peuvent être présents dans notre lit sont tellement proches de notre nez et de notre bouche qu’il est quasiment impossible de ne pas les respirer. D’où le fait que cela peut nous rendre malade et nous faire développer des réponses allergiques, même si on n’y est pas sujet.

Quand faut-il laver ses draps ?

Pour éviter les allergies et la prolifération des microbes, les experts recommandent de laver ses draps une fois par semaine. Concernant les oreillers et couettes, il est également important de les laver… mais moins souvent. Le problème, c’est qu’ils ne rentrent souvent pas dans notre machine à laver. On a donc plutôt tendance à ne jamais le faire. Pourtant, il faudrait les nettoyer tous les trimestres. Lorsqu’il fait chaud et que vous transpirez beaucoup, il est même préférable de les laver plus souvent. De même si vous êtes sujets aux allergies.