Vous avez du mal à aller dormir ? Voici cinq astuces pour réussir à vous coucher plus tôt

Le soir, vous n’avez jamais envie de dormir. Résultat ? Une fois le matin arrivé, vous êtes fatigué et n’avez pas envie de vous lever. Si vous vous couchez trop tard, voici quelques habitudes à adopter pour aller plus vite au lit.

Travail, sport, sorties, tâches ménagères, enfants… si votre emploi du temps est bien chargé, il y a de grandes chances pour que vous alliez vous coucher beaucoup trop tard. Évidemment, vous avez envie de profiter de votre soirée car vos journées sont déjà bien remplies. Une fois le soir venu, il est fort probable que vous vous plongiez dans un livre ou dans votre série du moment, ou alors que vous « scrolliez » sur les réseaux sociaux. Mais, votre sommeil, dans tout ça ?

Il est évident que repousser l’heure de votre coucher à un mauvais effet sur votre santé. En effet, cela augmente les risques d’obésité, les troubles de la mémoire et de l’attention ou encore les risques de diabète. Il est donc préférable de se coucher tôt et donc, de se lever tôt pour profiter d’un moment de calme le matin (plutôt que le soir).

Si vous coucher tôt vous semble infaisable, voici quelques astuces pour y parvenir et commencer un nouveau rythme

  1. Manger léger. Essayez de ne pas manger trop lourd le soir. En effet, cela pourrait vous empêcher de trouver le sommeil.
  2. Éviter les boissons énergisantes le soir. Bannissez le café mais également le thé après votre repas du soir. Préférez plutôt des infusions à base de camomille, qui vous aideront à trouver le sommeil plus rapidement.
  3. Éviter les réseaux sociaux. Scroller sur les réseaux sociaux le soir, une fois installé dans votre lit ou dans votre canapé, vous empêchera de dormir et vous abîmera également les yeux.
  4. Ne pas regarder de série au lit. Regardez plutôt votre série du moment dans votre salon. Une fois votre épisode terminé, coupez et allez au lit. De cette manière, vous ne serez pas tenté de regarder un épisode supplémentaire.
  5. Se coucher à la même heure. Pour trouver un bon rythme de sommeil, il est important de vous coucher à la même heure tous les soirs de la semaine. Ainsi, votre corps s’adaptera à votre nouvelle routine et vous trouverez plus rapidement le sommeil.