Vous souffrez d’insomnies ? Manger ce fruit le soir vous aidera à mieux dormir

Image by lifeforstock on Freepik

La rentrée, le travail, la fin des vacances… Vous avez peut-être du mal à trouver le sommeil en ce moment. Mais, la solution pourrait bien se trouver dans… Votre assiette ! Eh oui, un fruit en particulier permettrait de passer de meilleures nuits. Explications.

On sait qu’il est important de manger suffisamment de fruits et de légumes, tous les jours. Mais, en plus de nous apporter des vitamines, minéraux et nutriments, ce que l’on mange peut également avoir un effet sur notre santé, notre humeur et même notre sommeil.

En effet, certains aliments ont des effets bénéfiques sur nos nuits. En tout cas, s’ils sont consommés le soir, avant d’aller se coucher. C’est notamment le cas d’un fruit que l’on connaît tous, mais qu’on a tendance à manger le matin : le kiwi.

Eh oui, malgré ce que l’on pourrait croire, les fruits peuvent tout à fait être consommés en soirée, même s’ils ont une forte teneur en vitamines. Certains possèdent même d’importants bienfaits pour le sommeil. Et c’est donc le cas du kiwi, qui contient de la sérotonine, une hormone qui favorise l’apaisement et la détente. En réalité, grâce à elle, notre esprit se relaxe et s’endort plus facilement.

Quels sont les bienfaits du kiwi sur la santé ?

C’est en tout cas ce qu’a démontré une étude de la Taïwan Taipei Medical University. Selon les chercheurs, manger deux kiwis le soir, avant d’aller dormir, favoriserait l’endormissement de 35% et augmenterait également la durée du sommeil de 13%.

Le kiwi possède également bien d’autres bienfaits que son impact sur le sommeil. En effet, le kiwi est gorgé de vitamines, de fibres mais aussi de minéraux comme le potassium, par exemple. Tout cela en fait ainsi l’un des fruits les plus nutritifs.

Si vous avez un petit creux avant d’aller dormir, ne foncez pas directement sur un pot de glace ou sur des sucreries mais optez plutôt pour un kiwi. En plus d’être meilleur pour votre santé (et votre ligne), il vous aidera également à mieux dormir.

Vous pouvez bien évidemment consommer vos kiwis frais, mais vous pouvez aussi les inclure dans des jus, des smoothies ou encore des compotes et des tartes. Si vous aimez les mélanges sucré-salé, le kiwi se marie parfaitement avec une salade composée.