Météo : comment éviter d’être déprimé quand il pleut et qu’il fait gris ?

Vous avez le moral dans les chaussettes dès qu’il fait gris ? L’idée de remettre un pull en plein mois de juin vous déprime ? Voici quelques astuces pour garder la pêche malgré le mauvais temps.

Si le temps maussade vous donne envie de rester au fond de votre lit, vous n’êtes pas les seuls. Malheureusement, nous n’avons pas de baguette magique pour changer ces vilains nuages en soleil et vous permettre de retourner prendre des apéros en terrasse sans risquer de repartir mouillés…

Par contre, voici quelques conseils pour réussir à illuminer votre journée malgré la grisaille.

Faire le plein de lumière

Exposez-vous à la lumière dès que vous en avez l’occasion. Ouvrez les rideaux et n’hésitez pas à allumer les lampes. En effet, le manque de lumière naturelle nous plombe le moral car celle-ci nous apporte de l’énergie.

Faire du sport

Pour être en forme, il faut bouger ! On ne vous demande pas de courir un marathon (surtout sous la pluie) mais vous pouvez aller à la salle de sport ou encore faire du yoga à la maison. Optez pour une activité physique pratiquée le matin afin de booster votre corps et de libérer des endorphines, hormones du bien-être.

Prendre un bon petit-déjeuner

Il est très important de prendre un petit-déjeuner, mais aussi de bien le choisir. On laisse tomber les croissants ou autres viennoiseries qui vous donneront envie de vous recoucher et on opte plutôt pour des aliments qui nous donnent de l’énergie pour toute la matinée. Yaourt, fruits rouges, flocons d’avoine, banane, fruits secs, pain complet… vous avez l’embarras du choix !

Manger du poisson, des fruits et des légumes

Ainsi, vous ferez le plein de vitamines naturelles. Les fruits et légumes vous apporteront des vitamines C qui sont dynamisantes, et anti-fatigue mais également des vitamines B, excellente pour l’énergie et l’humeur mais aussi pour la peau ou la mémoire. Les poissons gras, quant à eux, sont riches en oméga-3, essentiels au bon fonctionnement de notre cerveau.

Prendre un goûter antidépresseur

Si vous avez un petit creux, craquez pour du chocolat noir (75% minimum), des bananes, des noix ou tout autre aliment à base de magnésium et de tryptophane, qui agiront également sur la production de sérotonine, une hormone du bonheur.