Sommeil : vous n’êtes pas du matin ? Voici comment réussir à vous lever plus tôt

Le réveil est pour vous un vrai calvaire ? Pourtant, se lever tôt représente un réel avantage et permet d’avoir plus de temps dans la journée. Pour enfin parvenir à sortir du lit plus tôt, voici quelques conseils.

Tous les matins, c’est la même chose : votre réveil sonne mais vous n’arrivez pas à vous lever, vous ne voulez qu’une seule chose, rester au lit… Pourtant, vous réveiller à l’aurore pourrait avoir de grands avantages. Premièrement, vous aurez plus de temps dans votre journée et pourrez donc faire plus de choses.

Pour apprendre à vous réveiller plus tôt, vous devez d’abord trouver une bonne motivation, qui s’adapte à vous et à votre vie : avoir le temps de prendre un petit-déjeuner, d’aller à la salle de sport, de peintre, de lire un livre, etc. Une fois que vous avez trouvé votre raison de vous lever tôt, vous avez fait la moitié du chemin. Mais encore faut-il y parvenir…

Voici quelques astuces pour enfin réussir à vous lever plus tôt le matin

  1. Se coucher plus tôt. Cela peut sembler évident, mais se coucher plus tôt est la première étape pour se lever aux aurores. Même si, au début, vous aurez du mal à vous endormir, votre organisme va peu à peu s’habituer à dormir plus tôt.
  2. Se réveiller en douceur. Privilégiez les réveils avec une musique douce et peu agressive (pas trop quand même, ça doit vous réveiller). Vous ne serez pas stressé, contrairement aux sonneries de réveil habituelles, et vous commencerez donc la journée du bon pied.
  3. Ne pas traîner au lit. Il est préférable de sortir du lit le plus vite possible et de ne pas rester sur votre téléphone afin de ne pas vous rendormir.
  4. Boire un grand verre d’eau. Dès que vous vous êtes levé, buvez un grand verre d’eau. Cela va réveiller votre corps et à le stimuler. Humidifiez également votre visage pour un petit coup de boost supplémentaire.
  5. Se détendre. Le matin doit être un moment de bien-être et non de stress, si vous voulez parvenir à vous lever tôt facilement. Vous devez trouver comment vous détendre le matin : prendre un bain chaud, faire du yoga, lire un livre, méditer, etc. Vous devez prouver à votre corps que le fait de vous lever si tôt est bénéfique