Perte de poids : par quoi remplacer le sucre dans votre alimentation ?

C’est un fait avéré : arrêter le sucre vous aide à perdre beaucoup de poids. Mais on ne sait pas toujours par quoi le remplacer, ce qui rend la tâche difficile. Voici quels aliments feront parfaitement l’affaire.

Le sucre peut paraître impossible à supprimer de notre alimentation. Pourtant, une trop grande consommation de sucre peut avoir des conséquences sur votre perte de poids mais également rendre votre peau plus grasse ou provoquer des manques d’énergie.

Certains signes peuvent vous alerter que votre consommation de sucre est trop excessive : prise de poids, problèmes bucco-dentaires, changement d’humeur, fatigue… Heureusement, il y a des aliments qui font parfaitement l’affaire pour remplacer le sucre dans votre assiette et ainsi le diminuer ou même le faire complètement disparaître de votre alimentation.

Voici par quoi vous pouvez remplacer le sucre dans vos préparations

  1. Le miel. L’alternative au sucre la plus connue : le miel est idéal dans vos recettes. En plus, il ne se périme jamais, vous pouvez donc garder un pot très longtemps.
  2. Le sirop d’érable. Ce produit canadien très populaire est parfait pour remplacer le sucre. Mais attention à tout de même le consommer avec modération.
  3. Les fruits. Comme ils sont naturellement sucrés, ils peuvent facilement remplacer le sucre dans certaines préparations.
  4. Le fructose en poudre. Il s’agit du sucre du fruit, en poudre. Il est donc idéal pour remplacer le sucre.
  5. Les arômes naturels. Quel que soit son goût, il pourra remplacer le sucre dans vos préparations.
  6. Le sirop d’agave. Il contient beaucoup de fructose, ce qui le rend très intéressant pour ajouter un goût sucré.
  7. La stevia. Ce produit originaire d’Amérique du Sud, au léger goût de réglisse, est idéal pour remplacer le sucre dans les gâteaux et yaourts.
  8. Les épices. Oui, comme elles peuvent donner du goût à vos préparations, vous pouvez les utiliser pour remplacer le sucre.